NOCTURNES EUROPALIA ROMANIA : BRANCUSI

Invitez vos relations d’affaires aux Nocturnes d’EUROPALIA ROMANIA dédiéés à Constantin Brancusi

Offrez à vos clients et relations d’affaires la chance unique de participer à l’événement d’EUROPALIA ROMANIA, exposition prestigieuse dédiée à Constantin Brancusi (1876 – 1957), sculpteur influent du 20e siècle.

C’est la première exposition monographique en Europe consacrée à cet artiste particulièrement polyvalent en près de 25 ans.

Figure clé de l‘histoire de l’art

Brancusi développa un nouveau langage visuel en rupture avec le style académique qui prévalait à l’époque. Dans son oeuvre, il sublime la réalité jusqu’à n’en garder que l’essence poétique, parvenant à mettre à nu l’âme de ses sujets. Il est considéré comme l’un des pionniers du modernisme.

Constantin Brancusi

Brancusi était un artiste au sens large du terme. A côté de ses magnifiques sculptures en bois, en marbre, en bronze ou en plâtre, il fut l’un des tout premiers à introduire la photographie dans la pratique artistique.

Brancusi portait une très grande attention à son image. Il incarnait le bobo chic avant la lettre. Il chérissait ses racines roumaines, faisait des autoportraits habillé en pèlerin, en sacristain orthodoxe ou en plongeur dans un restaurant. Jouant avec la lumière et les doubles-sens, il mettait également en scène ses sculptures indiquant implicitement la façon dont elles devaient être perçues.

L’exposition s’intéresse également à l’atelier de Brancusi, un lieu fréquenté à l’époque par le monde de l’art et la jetset. Une séléction d’oeuvres illustre le dialogue de cette personnalité charismatique avec ses contemporains, parmi lesquels Duchamp, Man Ray et Modigliani

EXPO : 2 OCTOBRE ’19 — 12 JANVIER ’20

L’exposition, qui s’ouvrira le 2 octobre 2019, présente des œuvres maîtresses de Brancuzi, dont ‘Muse endormie’, ‘Le Baiser’ et ‘Leda’, issues de musées et de collections privées du monde entier.

Plusieurs pièces seront exposées pour la première fois à côté d’œuvres de ses contemporains, notamment de Rodin dont il fréquenta l’atelier pendant un mois. D’après la légende il aurait quitté le maître sur ces mots: « Rien ne pousse à l’ombre d’un grand arbre ».

Vous avez une question, vous désirez une offre personnalisée ?

N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous répondre ! Tél. : + 32 2 880 71 53