Concours Musical International Reine Elisabeth 2018

Un événement d’entreprise exclusif durant le Concours Musical International Reine Elisabeth 2018

Vous aimez la musique classique? Vous voulez convier vos clients et relations d’affaires à un événement exceptionnel de renommée mondiale? Venez découvrir avec eux les talents de demain en assistant au Concours Musical International Reine Elisabeth !

Découvrez nos différentes formules All-in pour cet événement

Le Concours Musical International Reine Elisabeth est un prestigieux événement musical, suivi de manière passionnée par un large public autant que par les médias. Il est aussi l’un des rares événements belges à garder un caractère national à portée internationale.
Le Concours Reine Elisabeth eut lieu pour la première fois en 1951. La portée et la réputation du Concours s’étendent bien au-delà du territoire belge : les candidats viennent du monde entier
et les anciens lauréats – comme Frank Braley, Vladimir Ashkenazy, Gidon Kremer, Vadim Repin, Marie-Nicole Lemieux, Baiba Skride, Anna Vinnitskaya, Sergey Khachatryan, Ray Chen, Lorenzo Gatto et Denis Kozhukhin – sont parmi les musiciens les plus réputés du globe. Le Concours Reine Elisabeth est organisé en cycles de quatre ans, comprenant quatre sessions différentes : piano, violoncelle, chant et violon.
En mai 2018, le concours sera consacré au chant.


Le Concours Reine Elisabeth est organisé, depuis cette année, en cycles de quatre ans, comprenant quatre sessions différentes : piano, violoncelle, chant et violon.
En 2017, le concours s’est lancé un nouveau défi et a inclus une nouvelle discipline : le violoncelle.

Calendrier du Concours

En 2018, le concours de chant comprend 4 concerts au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles :

Chaque soir, du jeudi 10 mai au samedi 12 mai, à 20h, 4 candidats se présenteront devant l’Orchestre symphonique de la Monnaie
sous la direction de Alain Altinoglu.

La proclamation des résultats aura lieu le samedi 12 mai vers minuit.

Le lundi 4 juin, à 20h, concert de clôture avec les 6 premiers lauréats et le National Orchestra Belgium sous la direction de Stéphane Blunier.

La remise des prix est prévue le mardi 15 mai à 16h, à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, à Waterloo.

Vous avez une question, vous désirez une offre personnalisée ?

N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous répondre ! Tél. : + 32 2 880 71 53