Soirée musicale au Parc du Château de la Hulpe

De Chopin à Gainsbourg

2017 est l’année du 175ème anniversaire du Château de la Hulpe, longtemps propriété de la famille Solvay, aujourd’hui appartenant à la Région Wallonne, véritable joyau du patrimoine belge au cœur des terres brabançonnes.

L’asbl Belgium To The Tops, expérimentée dans l’organisation de manifestations culturelles d’envergure (Château de Laeken en 2010 ou encore les Musicales de Beloeil de 2011 à 2016), en partenariat avec le Château de la Hulpe (Domaine Régional Solvay), vous propose un concept unique le 2 septembre 2017 à partir de 17h: « BE MUSIC », une soirée musicale dans un des plus beaux parcs de Belgique, autour de deux grands concerts, de Chopin à Gainsbourg.

logo-b-music    logo-chateau-la-hulpe

17h, le Be Classics

Pour 2 heures de concert ininterrompu autour des grandes œuvres du grand compositeur de cette époque romantique : Chopin. Des jeunes pianistes virtuoses et l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie sous la direction de Frank Braley dans les deux concertos pour piano de Chopin.

20h, Birkin/Gainsbourg Le Symphonique

Toute la poésie des chansons de Gainsbourg interprétée par Jane Birkin en version symphonique avec l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège suivi d’un feu d’artifice « spécial 175 ans ». Serge Gainsbourg fut un très grand artiste de la fin du 20ème siècle, il s’inspira beaucoup dans ses chansons des compositeurs du 19ème et notamment Chopin qu’il aimait particulièrement.

22h, feu d’artifice final

Célébrant le 175ème anniversaire du château de la Hulpe.

Vous avez une question, vous désirez une offre personnalisée ?

N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous répondre ! Tél. : + 32 2 880 71 53